Hébergement, nom de domaine et boites e-mails

Les avantages du nom de domaine


Même si vous ne disposez pas encore de site internet, il est indispensable de réserver votre nom de domaine. Vous évitez ainsi que le nom de votre entreprise soit associé a une activité qui n’est pas la votre. Vous empêchez toute autre personne de sélectionner le nom que vous voulez. Vous gagnerez du temps le jour ou vous lancerez votre site web.



Votre ou vos adresses mails seront personnalisées. Quoi de plus professionnel que de posséder une adresse mail se terminant par le nomde votre société.

(Service-clients@mon-entreprise.fr et plus simple à mémoriser que Service-clients-mon-entreprise@hotmail.com)



Vous changez de FAI ? Plus de souci de modification d’adresse mail. Vous ne perdez pas de temps à prévenir vos clients, votre adresse mail reliée a votre nom de domaine ne change pas. Vous rendez « transparent » vos changements de fournisseurs d’accès.



Bien choisir son nom de domaine.

  • Facile à mémoriser
  • Facile à orthographier
  • Prononçable
  • Directement lié à votre nom commercial, aux mots-clés de votre activité

Votre nom de domaine est le 1er élément d’une stratégie de référencement web réussie.

Les offres hébergements, Nom de domaine et Boîtes mails
Pack STARTER

> 1 nom de domaine
> 2 Go d'espace dédié
> 10 boites mail (ou redirection MX)
> Maintenance (hors création / modification)

Pack PREMIUM

> 1 nom de domaine
> 10 Go d'espace dédié
> 50 boites mail (ou redirection MX)
> Maintenance (hors création / modification)

Nom de domaine supplémentaire

Boite mail
création / modification et configuration.

> Microsoft Outlook / Exchange
> Hors configuration utilisateur Windows


Prestations de mise en service.
Variables selon le devis de prestation, sur site ou en télé-maintenance.
Création d'un nom de domaine* / ou transfert de registrar**.

> Comprend les coûts de procédure.
(sauf frais de cession potentiels demandés par l'ancien registrar)




à noter :
* Nous vous demanderons de nous fournir un extrait Kbis ou Siret, code APE de l'activité, coordonnées : nom, prénom, adresse, téléphone, et mail actuel valide

   
** Procédure de transfert de registrar

Elle est possible 60 jours après la création du nom de domaine ou son transfert précédent. Le futur registrar doit être accrédité par l'AFNIC. Le formulaire d'autorisation initiale doit être rempli par le propriétaire du domaine ou, le cas échéant, le prestataire en son nom chargé du transfert. Dans la plupart des cas un code d'autorisation ( = clé titulaire ou " auth-code" ) généré par l'ancien registrar doit être communiqué et inscrit sur le formulaire. Prévenir le registrar sortant pour que le transfert ne soit pas bloqué. Fournir un numéro SIRET valide pour une entreprise tel qu'il a été communiqué lors du premier enregistrement. Fournir les nic-handle du titulaire et du domaine concerné tels qu'indiqués dans le whois.
Lexique :

"Registrar" :
[ nom m. anglais. vf-registraire. ]

Un registrar ou bureau d’enregistrement de noms de domaine est une société habilitée par l’autorité compétente à enregistrer et gérer les dépôts de noms de domaine pour certaines extensions. Pour le .com, les registrars sont désignés par l’Icann.

Pour la France, ils assurent les dépôts en .fr et servent d’intermédiaires entre le déposant et l’AFNIC. On compte environ mille bureaux d’enregistrement ayant signé un contrat avec l’AFNIC.

"Nic-handle" :
[ nom tech. anglais. ]

Le Nic handle est un identifiant unique délivré à tout titulaire de nom de domaine. Il est généralement composé d’une série de lettres et de chiffres.
"whois" :
[ nom m. anglais. vf-lit : Qui est ce ? ]

Whois est un service de recherche public, une base de données permettant de connaître les informations relatives au titulaire d'un nom de domaine ou d'une adresse IP.

Whois a donc une fonction d'identification du registrant, ce qui permet à celui qui revendique un nom de domaine indisponible de connaître son titulaire.

La base Whois peut également être considérée comme un outil de recherche d'antériorité.